Enseignant tué à Arras : ce qui est prévu dans les collèges et les lycées lundi
© Lafargue Raphael/ABACA
BFMTV et franceinfo se sont procuré une note de Gabriel Attal envoyée à la communauté éducative samedi 14 octobre. Une banalisation des cours jusqu'à lundi 10 heures est prévue, ainsi qu'une minute de silence à 14 heures, en hommage à l'enseignant assassiné vendredi à Arras (Pas-de-Calais).
Les cours seront dispensés jusqu'à lundi 10 heures dans les collèges et lycées. C'est ce que révèlent en chœur BFMTV et franceinfo, qui ont pu se procurer la note éducative envoyée par Gabriel Attal, ministre de l'Éducation nationale, samedi 14 octobre. "Je suis conscient que les cours ne pourront redémarrer 'comme d'habitude' lundi matin", a écrit le ministre de l'Éducation nationale aux enseignants, rapporté par franceinfo. "Vous avez besoin de vous retrouver, d'échanger, de préparer au mieux le retour des élèves", a-t-il poursuivi.
Si le ministre de l'Éducation nationale reconnaît la complexité de l'annulation des cours, il assure cependant que les services de transports scolaires seront maintenus. Concernant les élèves contraints d'arriver à l'école avant 10 heures, un "accueil temporaire et minimal sera organisé", a-t-il confié.
Une minute de silence prévue lundi à 14 heures
Depuis son ministère, Gabriel Attal a annoncé que, lundi, "partout en France, nous aurons un moment d'union et de recueillement", en hommage à l'enseignant tué lors d'une attaque au couteau vendredi dans un lycée à Arras (Pas-de-Calais). Ce moment d'union et de recueillement sera une minute de silence prévue lundi à 14 heures.
Gabriel Attal a réclamé que des signalements soient effectués si des perturbations lors du temps d'hommage au professeur tué étaient recensées et qu'elles soient par la suite lourdement sanctionnées.
publié le 14 octobre à 16h24, Pierrick Bastide, 6Medias