Endormies dans leur lit, deux femmes victimes d'un accident de voiture

Endormies dans leur lit, deux femmes victimes d'un accident de voiture ©Panoramic

publié le samedi 09 octobre 2021 à 16h15

À Gujan-Mestras, deux femmes sont décédées dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 octobre à la suite d'un accident de voiture. Elles étaient pourtant dans leur lit au moment du drame, rapporte France Bleu.

On ne le dira jamais assez, prudence reste de mise lorsqu'on prend le volant.

Et si la vitesse ou l'alcool sont souvent à l'origine de nombreux drames, l'histoire que nous rapporte ce samedi 9 octobre France Bleu est pour le moins peu banale. Les victimes de cet accident de la route, à l'origine somme toute plutôt classique, sont loin d'avoir le profil habituel. En effet, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 octobre, deux femmes ont perdu la vie sur la commune de Gujan-Mestras, en Gironde, dans un accident de la route alors qu'elles se trouvaient toutes les deux... dans leur lit, endormies dans leur chambre à coucher ! 



Les faits se sont produits aux alentours d'une heure du matin. Un jeune conducteur, âgé de 19 ans, a alors perdu le contrôle de son véhicule. Comme le rapporte France Bleu, il a tout d'abord percuté le trottoir, puis le mobilier et enfin un muret, avant de terminer sa course folle dans les murs de la maison des deux victimes. C'est derrière ce mur donc que se trouvait la chambre à coucher dans laquelle les deux femmes, âgées de 46 et 48 ans, dormaient.

 "On a fait ce qu'on pouvait sur les premiers secours. On a appelé les secours et le temps qu'ils arrivent, on parlait aux deux personnes, mais à un moment elles ne répondaient plus", témoigne Pierre, un voisin sur place, qui assure que ce n'est pas la première fois qu'un accident survient à cet endroit. Dans une autre pièce se trouvait la fille d'une des deux victimes. Elle est quant à elle saine et sauve. Le jeune conducteur était, lui, alcoolisé et accompagné d'une passagère de 16 ans. Il a été soigné, puis placé en garde à vue par les autorités de Gujan-Mestras qui sont chargées de l'enquête. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.