En vacances à Nevers... à cause d'une fléchette !

En vacances à Nevers... à cause d'une fléchette !

En lançant une fléchette, Louisa a décidé des vacances de sa famille à Nevers, où se situe le couvent où repose le corps de Bernadette Soubirous.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 09 août 2016 à 22h16

Le Journal du Centre relate une histoire des plus insolites : Louisa, 13 ans, sa soeur Elena, et ses parrains Andreas et Martin, ont visité la ville de Nevers pendant quelques jours. Le choix de la destination ? Il a été joué...

aux fléchettes !

"C'est tombé sur Nevers, donc c'était Nevers", annonce, philosophe, le parrain de Louisa, qui ne précise pas quelle était la cible, et donc la carte utilisée, pour jouer. "On essaye toujours de trouver quelque chose d'original, mais là c'est le plus original qu'on n'ait jamais inventé", s'amuse-t-il. "Nous, on ne connaissait pas le nom de la ville, mais on s'est dit qu'il y aurait certainement quelque chose à découvrir", raconte-t-il au micro d'Europe 1.

L'adolescente suisse de 13 ans a reçu pour Noël un cadeau pour le moins original : son défi était de trouver une destination de vacances "en lançant une fléchette sur une carte située à 3 mètres d'elle, dans un cercle de 400 km autour de son domicile", rapporte le Journal du Centre. Comme conditions supplémentaires : en cas de relance, le séjour était raccourci d'une journée et en cas d'échec, le petit groupe serait parti dans les lieux les plus ennuyeux autour de Bern.

Finalement, les Zurichois ont eu l'air d'apprécier leur séjour dans la Nièvre, comme ils l'ont confié à Europe 1 : "C'était très sympa, on a vu un peu la ville, les alentours et puis on a beaucoup joué aux cartes", a expliqué Andreas. "C'est surtout la Loire qui nous a attirés", a-t-il avoué. "On s'est dit que la Loire, on pourrait se baigner, et c'est ce que l'on a fait d'ailleurs", a-t-il finalement conclu.

 
157 commentaires - En vacances à Nevers... à cause d'une fléchette !
  • Pourquoi veut - on les garder en France ?????????????? Laissez les partir !!!!!!!!!!

  • LES MURS DE LA HONTE !
    après avoir mis leur pays à feu et à sang
    les occidentaux continuent dans la BARBARIE .
    Les murs s'et fait pour construire des maisons d'habitation
    et c'est celà qui devrait être fait au lieu de fabriquer des missiles POUR TUER ET DETRUIRE
    les biens de ces réfugiés .

    vous en avez pris combien chez vous, Monsieur le grand moralisateur?

  • suppression totale de toute subvention à ces toutes ces associations qui sous couvert de compassion pour ces migrants entretiennent cette misère et en VIVENT.......!!! tant pis pour le pays n'est-ce pas???? ....(est-il vrai que certaine association (suite à reportage hier sur infos chaîne 3), vu et entendu que l'association en question encaisse de l'Etat ( donc notre argent) chaque jour 33 euros par MIGRANT dont elle s'occupe ......, EH bien si on fait le compte.... (ici il ne s'agit que d'une seule "petite"association) mais si on multiplie le nombre croissant des migrants et des associations qui en"' découlent " c'est une gabegie d'euros vertigineuse qui mène à la ruine de la FRANCE, surtout que 90% de ces migrants sont des migrants économiques qui ne veulent vivre que d'aides sociales!!!!

    Hypocrisie politique, hypocrisie des associations favorables aux migrants,heureusement que nous les contribuables pouvons encore exprimer notre désaccord.A croire que seul le simple peuple qui a tout à perdre dans ce contexte, peut encore ouvrir les yeux.Chaque fois que je discute de ce problème avec qui que ce soit, nous partageons le même avis.Comment se fait-il que les gouvernements continuent la politique de l' autruche?Le diktat de l'Europe?

  • pourquoi ne pas les laisser passer discrètement car ils coutent chères à la France et aux français
    et ses organisations qui sont là sont subventionnées par l'état
    il y a le brexit alors pourquoi s'encombrer de tous ses gens qui ne veulent pas défende leur pays et ceux qui viennent juste pour toucher des aides de la France !:
    laisser les faire et économiser votre mur végétal

  • Il faut supprimer ces associations qui ne sont la que pour de l'argent ou mettre le bazar.
    Il faut expulser tous ces délinquants chez eux

    les délinquants sont les individus qui pensent comme toi .
    dis-moi pourquoi , nous bombardons leur pays ???

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]