En Savoie, une mère et ses filles se marient... le même jour

En Savoie, une mère et ses filles se marient... le même jour©Panoramic

publié le mardi 09 novembre 2021 à 21h25

Ce samedi 6 novembre a dû être très particulier à la mairie des Mollettes en Savoie. Le maire de la commune a célébré les mariages d'une mère de famille ainsi que de ses deux filles, rapporte le Dauphiné.

Viviane et ses deux filles, Stéphanie et Valérie, ont dû vivre la journée la plus mémorable de leurs vies.

En effet, les trois femmes se sont mariées le même jour, ce samedi 6 novembre 2021. Une situation assez cocasse pour Jean-Claude Nicolle, le maire des Mollettes en Savoie. C'est au cours de cet été que la mère et ses filles ont décidé de dire « oui »... le même jour. Une façon de renforcer des liens familiaux déjà très forts.


Comme l'explique le Dauphiné, Viviane est devenue veuve très jeune : elle a quitté le nord de la France pour s'installer en Savoie avec sa fille cadette, Stéphanie. Puis, Valérie a rejoint sa mère et sa sœur dans la région. Si la vie et les obligations professionnelles ont contraint les deux sœurs à quitter le cocon familial, la pandémie de Covid-19 et les multiples confinements ont fait naître l'envie de se rapprocher. C'est donc en ce mois de novembre, dans l'intimité de leurs proches que les trois femmes ont pu célébrer leurs unions. Une jolie preuve d'amour familial. 


Triple noce en fratrie

En 2019, des faits quasi similaires s'étaient déroulés dans le nord de la France, détaillait La Voix du Nord. En effet, Christophe, Guillaume et Dorothée, respectivement frères et sœur, ont dit oui à leurs partenaires respectifs le même jour, dans la commune de Sus-Saint-Léger, dans le Pas-de-Calais. Une triple noce peu banale pour Marc Dufour, le maire de la commune, à l'époque. Celui qui a été l'édile de Sus-Saint-Léger de 2001 à 2020 racontait au quotidien régional qu'il n'avait jamais célébré d'unions multiples durant toute la durée de son mandat. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.