En pleine promotion de son nouveau livre, le nutritionniste Jean-Michel Cohen tente de faire oublier sa condamnation

En pleine promotion de son nouveau livre, le nutritionniste Jean-Michel Cohen tente de faire oublier sa condamnation©MAXPPP

franceinfo, publié le vendredi 13 avril 2018 à 23h24

"Il souhaiterait pouvoir aller de l'avant", écrit l'agence iProtego dans un e-mail reçu par la rédaction de franceinfo. En pleine promotion de son nouveau livre Maigrir en bonne santé (éd. First), le nutritionniste Jean-Michel Cohen a sollicité une agence de réputation en ligne. Sa mission ? Contacter plusieurs sites internet d'information, dont franceinfo.fr, afin de leur demander de "minorer la visibilité" des articles traitant de sa condamnation dans les moteurs de recherche.

Le médecin a en effet été condamné en 2015 par l'Ordre des médecins à deux ans d'interdiction d'exercice, dont un an avec sursis. L'instance disciplinaire a jugé que son site de conseils nutritionnels Savoir-maigrir.aujourdhui.com présentait un caractère publicitaire et que le docteur Cohen,…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.