En pleine grève, Elisabeth Borne part en vacances à Marrakech

En pleine grève, Elisabeth Borne part en vacances à Marrakech
La ministre des Transports, Elisabeth Borne à l'Elysée, le 18 décembre 2019.

, publié le mercredi 25 décembre 2019 à 19h56

La ministre des Transports a pris un avion pour se rendre au Maroc. Son absence en plein conflit social a surpris certains observateurs.

"Il n'y aura pas de trêve pour le gouvernement". Fêtes de fin d'année ou pas, Emmanuel Macron avait défini le cadre à ses ministres. Elisabeth Borne, ministre des Transports, s'est malgré tout rendue à Marrakech pour y passer des vacances a relevé le Parisien.


Un voyage à ses frais et sur une ligne régulière qui fait gêne malgré tout, au moment même où de nombreux Français ont subi les répercussions du conflit social sur la réforme des retraites. 

"Nous n'avons pas établi de règle kilométrique ni d'interdiction de sortie du territoire, a répondu au Parisien un conseiller à Matignon. Ce qu'on demande aux ministres c'est d'être disponibles et réactifs, mais ils ont droit à des vacances. Élisabeth Borne a beaucoup donné au pays cette année". 

Dans son entourage, il a été notifié que la Ministre avait reporté ses vacances pour suivre au cœur du PC d'Enedis la gestion des coupures de courant, et surveiller les grands départs et les intempéries.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.