En plein confinement, un internaute remporte le deuxième plus gros gain en ligne de l'histoire de la FDJ

En plein confinement, un internaute remporte le deuxième plus gros gain en ligne de l'histoire de la FDJ©Panoramic

, publié le dimanche 29 mars 2020 à 16h53

Un chanceux a remporté 20 millions d'euros après avoir joué une grille sur le site FDJ.fr, ce samedi 28 mars. C'est un gain (presque) record.
 
L'histoire ne dit pas si cet internaute avait l'habitude de se déplacer chez les buralistes (par ailleurs toujours autorisés à rester ouverts à l'heure actuelle) pour tenter sa chance au Loto, mais toujours est-il que la période de confinement lui a souri.

Ce samedi 28 mars, un joueur a en effet remporté les 20 millions d'euros du jackpot du Loto grâce à des numéros joués en ligne sur le site FDJ.fr. Un gain considérable, le deuxième plus élevé remporté en ligne de l'histoire de la FDJ selon Tirage-Gagnant.



D'après le site spécialisé, cela faisait 12 ans qu'une telle somme n'avait pas été gagnée grâce à une tentative sur internet. A l'époque, plus de 28 millions d'euros avaient été remportés à l'Euromillions, ce qui reste encore aujourd'hui le record absolu sur FDJ.fr. Période de confinement oblige, la Française des Jeux avaient d'ores et déjà annoncé cette semaine que la limite de paiement des gains serait allongée, "afin d'éviter que les gagnants aient à se déplacer dans leur point de vente".

 
Cinquième plus grosse somme de l'histoire du Loto
 
Deuxième plus gros gain remporté sur le site de la FDJ, ces 20 millions d'euros font aussi une entrée fracassante dans le Top 10 des sommes gagnées au Loto en se positionnant à la 5e place (ex-aequo) du classement, d'après Tirage-Gagnant. Une performance de taille pour un jeu né en 1976, même si les jackpots ont tendance à augmenter ces dernières années. Quoi qu'il arrive, c'est une jolie manière d'embellir un quotidien qui peut avoir tendance à être un peu terne par les temps qui courent...
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.