"En matière de sécurité, l'échec est profond" : Xavier Bertrand tacle violemment Emmanuel Macron

"En matière de sécurité, l'échec est profond" : Xavier Bertrand tacle violemment Emmanuel Macron©Panoramic
A lire aussi

publié le lundi 13 septembre 2021 à 20h50

Xavier Bertrand, candidat à la présidentielle, a raillé le président de la République sur sa politique en matière de sécurité dans un entretien donné au Figaro, lundi 13 septembre.

Mardi 14 septembre, Emmanuel Macron clôturera et finalisera les détails de son grand projet du Beauvau de la sécurité, à Roubaix. De nombreux représentants politiques seront présents dont notamment, Xavier Bertrand, futur candidat à l'élection présidentielle de 2022.

Ce dernier s'est confié au Figaro, lundi 13 septembre et selon lui, il n'y a aucun doute, la politique de sécurité mise en place par le gouvernement du Président actuel est un "échec" : "Emmanuel Macron n'a jamais pris la mesure de la situation ni entendu la détresse de ceux qui sont confrontés quotidiennement à la violence ou à l'intimidation. En matière de sécurité, l'échec est profond", a confié l'ancien membre de LR.


"Le responsable, c'est Emmanuel Macron", selon Xavier Bertrand

Le président de la région Hauts-de-France pense que cette faillite est uniquement de la faute d'Emmanuel Macron :  "Le responsable, c'est le chef de l'État. Emmanuel Macron n'a pas été capable ni de juguler la violence qui se développe ni de la faire reculer. Il est passé à côté des questions de sécurité. Dans son parcours personnel, il n'a pas été confronté à l'insécurité comme nos concitoyens." Une chose est sûre, malgré son différent d'idéologie avec le président de la République, Xavier Bertrand a assuré sa présence, mardi à Roubaix, en soutien aux forces de l'ordre notamment. "Je ne partage en rien sa politique en matière de sécurité, mais je serai présent par respect républicain et pour témoigner de mon soutien aux forces de sécurité" a-t-il expliqué au quotidien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.