En Lozère, un accident de camping-car mis sur le compte d’un… faucon
© Pixabay (Photo d'illustration)
Vendredi 4 août, un camping-car s’est retourné à Mende, en Lozère. À l’intérieur, la police nationale a retrouvé un faucon pèlerin, blessé à l’aile, rapporte Le Parisien.
Un accident né de la rencontre fortuite entre un camping-car et un faucon. C’est la drôle d’histoire survenue vendredi 4 août à Mende, en Lozère. Alors que le véhicule roulait dans la zone commerciale de Ramilles, le rapace y serait entré par la vitre, explique Le Parisien, surprenant ainsi le chauffeur, qui, d’un coup de volant, aurait envoyé son imposant camping-car dans le décor.
"Un camping-car s'est renversé sur la chaussée sans faire de blessé… en apparence… Il semblerait que la présence d'un animal dans l'habitacle soit à l'origine du sinistre", a ainsi expliqué la police nationale de Lozère dans un message posté sur son compte Facebook.
Une blessure à l'aile
L’animal, un faucon pèlerin, est "légèrement blessé" et a été confié au chef de poste du commissariat, avant d’être remis à l'Office français de la biodiversité pour être soigné. Selon France Bleu Gard Lozère, il souffrirait d’une aile cassée. Si le rapace devrait, à n’en pas douter, être rapidement remis sur pied, il n’y a, fort heureusement, rien d’autre à déplorer, précise la chaîne
publié le 5 août à 14h30, Théo Rampazzo, 6Medias