EN IMAGES. Routes coupées, centres-villes inondés et sauvetages d'automobilistes : le Sud-Ouest sous les eaux

EN IMAGES. Routes coupées, centres-villes inondés et sauvetages d'automobilistes : le Sud-Ouest sous les eaux©MAXIME REYNIE / HANS LUCAS / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mercredi 13 juin 2018 à 13h56

Après la vague d'orages de ces dernières semaines, une partie de la France fait face à d'importants risques d'inondation. Treize départements sont toujours placés par Météo-France en vigilance orange pour des risques de pluies et d'inondations, mercredi 13 juin.

Dans le Sud-Ouest, l'épisode est considéré comme "préoccupant", compte tenu du volume de précipitations de ces dernières semaines. Le Pays basque, la Bigorre et le sud des Landes sont particulièrement concernés par les pluies. 

Dans les Landes 

Le Louts est sorti de son lit à Hagetmau (Landes). Une partie du centre-ville est bloqué et l'école maternelle est fermée pour la journée. Des habitants, surpris durant la nuit, étaient en cours d'évacuation par les pompiers en début de matinée. Dans certains

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.