EN IMAGES - Après l'attaque des Champs-Élysées, des "femmes des forces de l'ordre" manifestent à Paris

EN IMAGES - Après l'attaque des Champs-Élysées, des "femmes des forces de l'ordre" manifestent à Paris

Manifestation des "Femmes des forces de l'ordre en colère" sur le Champ de Mars à Paris, samedi 22 avril 2017

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 22 avril 2017 à 16h50

Les fleurs et baisers qu'elles ont distribués ne dissimulaient pas leur colère. Les épouses, sœurs et filles de policiers et gendarmes ont défilé samedi après-midi à Paris pour dénoncer les attaques dont les forces de l'ordre sont la cible.





Munies de roses, de ballons noirs et de pancartes, les "femmes des forces de l'ordre" ont crié leur ras-le-bol devant la tour Eiffel, sur le Champ de Mars. Le rassemblement, qui débutait à 13 heures, a réuni environ 200 manifestants, principalement des femmes qui comptent un ou plusieurs policiers dans leur famille.



La mobilisation avait été initiée par le collectif des "Femmes des forces de l'ordre en colère", lancé en début d'année par l'épouse d'un policier exaspérée par l'attitude réservée aux forces de l'ordre. Le groupe réunit près de 5.000 fans sur sa page Facebook.

 
220 commentaires - EN IMAGES - Après l'attaque des Champs-Élysées, des "femmes des forces de l'ordre" manifestent à Paris
  • Différence entre un policier assassiné par un terroriste et un loubard qui soit disant agressé par un policier, les politiques vont vite au chevet de l'agressé mais pas vers la famille du policier.
    Voila la bonne reconnaissance et considération de ceux pour qui nous avons et nous allons voter ce dimanche.....?

  • Ha, ces femmes et filles de fascistes qui portent la culotte, il n'y a plus de saison mon pauvre monsieur...

  • Que fait la police, en plein état d'urgence, je mettrais tout ça en camp. 8D
    Hé bien les frontistes identitaires et autres fillonistes, on a changé d'avis ?

  • A ceux qui mettent en parallèle les accidents du travail d' autres professions et cet assassinat de policiers, je préciserais qu' il s' agit d' un assassinat volontaire d' une personne chargée de protéger la population. En espérant de ces personnes un changement, sans pour autant leur souhaiter d' avoir un jour grand besoin du secours des forces de l' ordre en général.

  • que les conjoints et conjointes des policiers manifestent leur ras de bol , c'est normal , les policiers ne sont pas là pour servir de cibles à tous ces délinquants ; il est grand temps que nos politiques réagissent et que la justice fasse le ménage dans ses magistrats qui ne font pas leur travail !!!! le statut de fonctionnaire ne devrait pas être dans le milieu de la justice qui doit-être indépendante et neutre dans sa totalité !!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]