En Haute-Loire, un chef triplement étoilé officie dans une cantine scolaire

En Haute-Loire, un chef triplement étoilé officie dans une cantine scolaire©Panoramic

, publié le samedi 10 octobre 2020 à 19h32

À Saint-Bonnet-le-Froid (Haute-Loire), les repas servis aux enfants mangeant à la cantine sont préparés par un chef étoilé, Régis Marcon. TF1 est revenue sur cette étonnante situation dans son JT de 13h.

Les enfants scolarisés à Saint-Bonnet-le-Froid sont particulièrement gâtés quand vient l'heure de manger.

Les repas qui leur sont servis à la cantine ne sortent pas de barquettes en plastique, mais ont été minutieusement préparés par Régis Marcon. Ce chef décoré (trois étoiles) est déjà à la tête de plusieurs restaurants. Il a aussi voulu apporter sa touche personnelle pour aider l'école du village.



Le prix du repas n'a pas augmenté

"On essaie de rester simple, on ne met pas trop d'ingrédients dans l'assiette, a expliqué le chef cuisinier dans un reportage diffusé ce samedi lors du 13h de TF1. Cela ne sert à rien de toute façon, il faut que l'enfant aille à l'essentiel." 

Une formule qui semble avoir séduit les principaux intéressés. Tout comme la directrice de l'école, satisfaite de proposer des plats de meilleure qualité qu'auparavant sans avoir, pour autant, revu le prix du repas (4 euros) à la hausse. 

Outre le service quotidien du midi, Régis Marcon - qui ne réalise pas de marge avec ces prestations - prend le temps, ponctuellement, d'aller à la rencontre des élèves dans les salles de classe de cet établissement, au sein duquel sont scolarisés ses petits-enfants, comme l'explique franceinfo. Il leur présente des légumes méconnus et leur donne même, parfois, des cours de cuisine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.