En Gironde, une touriste décède après une piqûre de frelon asiatique

En Gironde, une touriste décède après une piqûre de frelon asiatique
Un nid de frelon asiatique

Orange avec AFP-Services, publié le jeudi 01 août 2019 à 15h38

La sexagénaire est décédée mercredi, en fin d'après-midi, après avoir fait une réaction allergique à la suite de plusieurs piqûres de frelons asiatiques. 

En vacances dans le Médoc, en Gironde, une touriste âgée d'une soixantaine d'années a succombé à des piqûres de frelons asiatiques après avoir fait une réaction allergique, d'après l'équipe médicale du Samu. Les secours ont été appelés en fin d'après-midi, mercredi, aux alentours de 17h45, pour intervenir dans une station balnéaire de Grayan-et-l'Hôpital dans le nord de la Gironde. 



La victime, une sexagénaire originaire de l'Essonne, s'y trouvait en vacances chez des amis.

Ce serait en allant chercher du courrier dans la boîte aux lettres, dans le fond du jardin, qu'elle aurait été attaquée par des frelons asiatiques. En dépit des efforts des secours, la sexagénaire a succombé un peu plus tard d'un arrêt cardio-respiratoire et n'a pu être ranimée.



Les frelons asiatiques avaient fait leur nid dans un poteau électrique, précise France Bleu. Le nid se trouvait à environ 1,50 mètre de hauteur et a été détruit par les pompiers dans la soirée. Contrairement aux abeilles et aux guêpes, le frelon asiatique, lorsqu'il attaque, injecte la totalité de son venin. Les piqûres en essaim sont particulièrement dangereuses. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.