En éruption l'Etna crache une fontaine de lave de près de 100 mètres

En éruption l'Etna crache une fontaine de lave de près de 100 mètres
L'Etna en éruption le 31 mai 2019.
A lire aussi

, publié le lundi 14 décembre 2020 à 14h05

Le mont Etna est entré en éruption dimanche soir, crachant une colonne de lave de 100 mètres de hauteur. Le volcan sicilien est l'un des plus actifs au monde.

Le volcan sicilien est entré en éruption dimanche 13 décembre dans la soirée. Selon le site L'Indépendant, l'éruption, d'abord à un niveau moyen, est passée en trente minutes à peine à niveau élevé. Selon le centre d'observation des cendres volcaniques de Toulouse, relayé par le site d'information locale, une fontaine de lave de près de 100 mètres de hauteur a jailli du cratère. L'épaisse colonne de fumée aurait atteint 5 km de longueur.



 Selon les informations du journal Il Messaggero, dont Ouest France se fait écho, les voitures, balcons, rues et trottoirs de Catane, la deuxième ville de Sicile, étaient "noircis" par une "pluie" de cendres.  



 Plus calme lundi 14 décembre, la fumée demeurait toutefois encore visible au sommet du volcan.  



L'Etna est l'un des volcans les plus actifs au monde. Selon L'Indépendant, une vive activité sismique avait été enregistrée les heures qui ont précédé l'éruption "avec 17 tremblements de terre recensés. Et notamment ce séisme de magnitude 2,7 'flashé' en Catalogne".



 Sur les réseaux sociaux, cette impressionnante fontaine de lave a laissé des images à couper le souffle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.