EN DIRECT. Cérémonie d'hommage national à Jean d'Ormesson

EN DIRECT. Cérémonie d'hommage national à Jean d'Ormesson ©Capture BFMTV

Source BFMTV, publié le vendredi 08 décembre 2017 à 07h53

L'écrivain et académicien français, Jean d'Ormesson, est mort mardi à l'âge de 92 ans. Un hommage national lui est rendu ce vendredi 8 décembre à l'hôtel des Invalides à Paris.

Suivez ici et en direct, dès 11h15, la cérémonie présidée par le président de la République. L'arrivée d'Emmanuel Macron est prévue à 12 heures. Après avoir passé les troupes en revue, le président prononcera l'éloge funèbre.



L'écrivain et académicien, auteur d'"Au Plaisir des Dieux", est mort dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 92 ans. Le romancier est décédé d'une crise cardiaque à son domicile de Neuilly, a précisé sa fille, l'éditrice Héloïse d'Ormesson.

Elu en 1973 à l'Académie française, éditorialiste et ancien directeur du Figaro (1974-1977), il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages. Sa carrière littéraire avait explosé en 1971 avec La Gloire de l'Empire, récompensé par le Grand Prix de l'Académie française. En 2015, il avait reçu la récompense suprême de tout écrivain français, être édité dans la collection La Pléiade des éditions Gallimard.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
38 commentaires - EN DIRECT. Cérémonie d'hommage national à Jean d'Ormesson
  • Bel hommage et c'est bien normal mais moi j'y ai vu un joli clin d'oeil et peut être même une dernière facétie de JeanDo. A l'écran quand on voyait en gros plan le Président Macron, apparraissait comme côte à côte la belle Carla. Un joli couple, charme, talent, beauté tout ce qui plaisait à JeanDo.

  • Superbe hommage tout en subtilité pour ce grand homme et la beauté du crayon comme quoi la simplicité peut-être belle. bravo

  • Merci, respect.

  • très belle hommage à ce GRAND MONSIEUR

  • Au revoir Mr D'Ormesson et MERCI