Emploi : l'industrie du textile recrute

Emploi : l'industrie du textile recrute©francetvinfo
A lire aussi

Source : francetvinfo, publié le mercredi 02 août 2017 à 07h56

L'industrie française fait preuve actuellement d'une bonne santé. C'est notamment le cas du secteur du textile, qui recrute et investit.

Nous nous sommes rendus chez le fabricant de sous-vêtements Éminence.
Les slips et caleçons qui sortent des usines Éminence arborent tous fièrement le petit drapeau tricolore. Une manière de mettre l'accent sur ces fabrications 100% françaises, qui parviennent à attirer de plus en plus de clients, et même à s'exporter hors de nos frontières. 85 salariés produisent chaque année 1,5 million de pièces de sous-vêtements et peuvent compter sur un carnet de commandes qui ne désemplit pas.




Une main-d'oeuvre qualifiée difficile à trouver
"On est dans le cadre de produits plutôt haut de gamme", explique Pascal Dousset, responsable de l'usine Éminence de Sauve (Gard). Pour effectuer certaines opérations délicates et qui demandent un certain savoir-faire, il cherche d'ailleurs à recruter en France prioritairement. Il a en effet actuellement besoin de 30 salariés supplémentaires, qui ne sont pas si faciles à trouver. "Le problème, c'est que les gens qualifiés sur le textile n'existent plus, puisque les entreprises ont fermé petit à petit", déplore-t-il.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU