Emmanuel Macron sur TF1 : "On s'en moque des mercis, ce qu'il faut c'est des actes !", estime une retraitée devant sa télé

Emmanuel Macron sur TF1 : "On s'en moque des mercis, ce qu'il faut c'est des actes !", estime une retraitée devant sa télé©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

franceinfo, publié le vendredi 13 avril 2018 à 18h08

Il avait une heure pour convaincre. Le président de la République, Emmanuel Macron, était l'invité du journal de 13 heures sur TF1, jeudi 12 avril. L'un des objectifs de cette interview, à une heure inhabituelle, était de remettre du lien avec une partie des retraités. A-t-il réussi cet exercice ? franceinfo a suivi la diffusion du journal télé dans un club de seniors dans le 20e arrondissement de Paris.

"Je leur dit surtout une chose, je n'ai jamais pris un retraité pour un portefeuille." Quand il entend cette déclaration d'Emmanuel Macron, Jean-Marie, manque de s'étrangler avec son café. Accoudé au comptoir, ce cuisinier à la retraite de 75 ans rétorque aussitôt : "Ah si ! Le retraité, c'est le portefeuille parce que toutes les personnes qui ont fait des…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.