Emmanuel Macron : son numéro de téléphone dévoilé sur le web

Emmanuel Macron : son numéro de téléphone dévoilé sur le web©Panoramic

6Medias, publié le lundi 18 septembre 2017 à 14h00

Ce week-end lors des Journées du patrimoine, les Français ont pu visiter l'Élysée et rencontrer Emmanuel Macron. Celui-ci a signé des autographes et s'est laissé prendre en photo avec enthousiasme et sourire.

En revanche, ce qu'il a moins goûté, c'est quand un de ses numéros de téléphone a fuité sur le web et qu'il a reçu plus d'une centaine de messages, a révélé Challenges ce lundi matin.

En fait, raconte l'hebdomadaire, un journaliste s'est fait voler son téléphone portable. Et dans son répertoire, il possédait un numéro de téléphone personnel d'Emmanuel Macron datant de sa campagne présidentielle.

L'entourage du chef de l'État a confirmé l'information au Lab d'Europe 1, précisant que la mésaventure avait eu lieu "il y a grosse une dizaine de jours". L'Élysée indique également qu'il s'agissait d'un ancien numéro personnel du président dont l'usage était secondaire et avec lequel il n'échangeait pas d'informations sensibles.

Il n'y a "pas eu de faille de sécurité", assure encore au Lab l'Élysée, qui "ne peut pas en dire plus" sur d'éventuelles suites judiciaires. Parmi la centaine de messages reçus par Emmanuel Macron, tous n'étaient pas flatteurs. L'un d'eux était même menaçant et les services de la présidence ont réalisé "une vérification de sécurité" concernant l'auteur d'un message.

Bien sûr, cette ligne téléphonique présidentielle a très vite été supprimée et ne permet plus de joindre Emmanuel Macron, même si c'est pour lui dire que vous appréciez sa politique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
115 commentaires - Emmanuel Macron : son numéro de téléphone dévoilé sur le web
  • Pour les photos, les déguisements et les sourires... il est plutôt bon A part cela....

  • Il n'a pas du recevoir de SMS lui disant que sa politique est appréciée.

  • tous les prétextes sont bons pour faire parler de lui et noyer le poisson de sa vraie fonction présidentielle, attention les grévistes sont là...

  • et en plus c'est un gland de première .!!

  • "si c'est pour lui dire que vous appréciez sa politique"...Il suffit de lui écrire à l'adresse de l'Elysée...

    On lui écrire soit disant par Mail mais aucune réponse.