France

"Emmanuel Macron fait preuve de cynisme": la charge violente de Jordan Bardella contre le président

Invité sur le plateau des 4 Vérités sur France 2, Jordan Bardella accuse Emmanuel Macron d’instrumentaliser l’histoire de France pour salir le RN et appelle le président et la majorité à combattre son parti sur ses idées et ses propositions.

"Emmanuel Macron fait preuve de cynisme quand il recadre sa Première ministre (...) mais qu'il ne se gêne pas d'instrumentaliser les moments les plus douloureux de l'histoire de France pour salir notre mouvement politique". L’accusation est signée Jordan Bardella. Invité sur le plateau des 4 Vérités sur France 2, ce lundi 5 juin, le président du Rassemblement National a violemment taclé Emmanuel Macron sur sa stratégie de diabolisation du RN.

L’injonction de Jordan Bardella

S’il considère qu’il est normal qu’Emmanuel Macron recadre Elisabeth borne lorsqu’elle "compare 42% du corp électoral français à des héritiers de Pétain", Jordan Bardella juge le comportement du président de la République "cynique", l’accusant de diaboliser son parti en se servant de l’Histoire à des fins de récupération politique.

Au micro de Thomas Sotto, il appelle le président de la République et son gouvernement à faire "honneur à la démocratie française" et à combattre le RN sur "ses idées", "ses propositions", ainsi que la vision que le parti porte pour le pays et ses habitants. "Arrêtez de nous salir, parce qu’en nous salissant, en nous attaquant, en nous insultant, en considérant que nous sommes des héritiers, vous salissez des millions et des millions de Français qui sont des patriotes sincères et qui considèrent que notre mouvement est aujourd’hui un espoir pour les Français", conclut-il.

publié le 5 juin à 11h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux