Emmanuel Macron et le gouvernement en vacances

Emmanuel Macron et le gouvernement en vacances©Capture BFMTV

BFMTV, publié le lundi 25 décembre 2017 à 19h33

À l'occasion des fêtes de Noël, le gouvernement s'est accordé des vacances. Aperçu dans les Hautes-Pyrénées, Emmanuel Macron a cependant demandé à ses ministres de respecter certaines règles avant la rentrée.



Le gouvernement est en vacances.

Emmanuel Macron est arrivé aujourd'hui à La Mongie dans les Hautes-Pyrénées, afin de profiter de quelques jours de vacances avant une rentrée chargée. Le Président de la République est un habitué de la station, où il s'est souvent rendu avec sa grand-mère. Le 12 avril dernier, 10 jours avant le premier tour de l'élection présidentielle, il était déjà à La Mongie, avant de tenir un meeting à Pau.

Édouard Philippe lui, se trouve au Havre, tandis que Marlène Schiappa, la ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes est dans la Sarthe. Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie, a opté pour un séjour au Pays- Basque. Mais malgré les fêtes Emmanuel Macron a demandé à son gouvernement d'observer quelques règles, afin de donner le sentiment d'un pouvoir qui puisse être en vacances, sans que pour autant il n'y ait de vacance du pouvoir.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU