Emmanuel Macron dans un lycée professionnel, loi de programmation militaire, premier anniversaire de la NUPES… Les cinq infos du jeudi 4 mai
Emmanuel Macron sera en déplacement dans un lycée professionnel, le ministre des Armées visitera le 3e régiment du génie de Charleville-Mézières (Marne), une fusillade en Serbie fait neuf morts dont une Française… Voici les infos du jeudi 4 mai.
Emmanuel Macron en déplacement dans un lycée professionnel en Charente-Maritime
Le chef de l’État sera en déplacement au lycée Bernard-Palissy à Saintes (Charente-Maritime), ce jeudi, pour annoncer des mesures sur la réforme de l’enseignement professionnel. Il devrait être accompagné de Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale, et de Carole Grandjean, ministre déléguée à l’Enseignement et à la Formation professionnels, rapporte Sud Ouest.
Déplacement de Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, dans le Morbihan
Yaël Braun-Pivet entreprend un tour de France des territoires, à la rencontre des citoyens. La présidente de l’Assemblée nationale sera en déplacement à Belle-Ile (Morbihan) pour l’inauguration d’un l’hôpital et visitera ensuite la base d’aéronautique navale de Lann-Bihoué, dans le cadre du projet de loi de programmation militaire, relate Ouest-France.
Le ministre des Armées en visite au 3e régiment du génie de Charleville-Mézières.
Sébastien Lecornu sera également en déplacement, ce jeudi, où il visitera le 3e régiment du génie de Charleville-Mézières (Marne) dans le cadre du vaste exercice militaire Orion 23, en cours depuis plusieurs semaines dans le nord de la France et en particulier dans l’Aisne, la Marne et les Ardennes, relaye l’Union.
Premier anniversaire de l'alliance de gauche NUPES
La Nouvelle Union populaire écologique et sociale souffle sa première bougie. Cette coalition de partis politiques de la gauche française a été créée à la suite de la réélection d’Emmanuel Macron. Mais une année aura suffi pour voir apparaître des tensions et des désaccords multiples au sein du groupe, ainsi que des polémiques avec les affaires Bayou et Quatennens.
Le bilan s’alourdit après une fusillade dans une école en Serbie
Un adolescent de 13 ans a ouvert le feu dans une école à Belgrade, en Serbie, mercredi 3 mai dans la matinée, tuant ainsi huit enfants et un agent de sécurité. Six enfants et un professeur ont également été blessés, gravement pour certains. Parmi les victimes figure “une élève de nationalité française”, a indiqué le ministère des Affaires étrangères, nous apprend Le Parisien.
publié le 4 mai à 07h00, Orange avec 6Medias