Emmanuel Macron condamne fermement "l'ignoble attentat" de Kaboul

Emmanuel Macron condamne fermement "l'ignoble attentat" de Kaboul

Emmanuel Macron à Toulon le 19 janvier 2018.

Orange avec AFP, publié le samedi 27 janvier 2018 à 20h55

La capitale afghane a été la cible samedi d'un attentat revendiqué par les talibans. Le peuple d'Afghanistan "a trop souffert du terrorisme", déplore le président français. 

Après l'attentat survenu à Kaboul, la présidence afghane a dénoncé "un crime contre l'humanité". Samedi 27 janvier, une ambulance piégée a explosé dans la capitale afghane, semant terreur et désolation dans l'un des quartiers les plus animés de la ville. 

Le président français Emmanuel Macron a condamné "l'ignoble attentat" revendiqué par les talibans qui a fait au moins 95 morts et plus de 150 blessés. "La France se tient aux côtés" du peuple afghan qui "a trop souffert du terrorisme", a tweeté le chef de l'État.  Auparavant, le ministère des Affaires étrangères avait condamné l'attentat dans un communiqué, indiquant que "la France présente ses condoléances aux familles et aux proches des victimes. Elle continuera à apporter son soutien à l'Afghanistan pour combattre le fléau du terrorisme". La maire de Paris, Anne Hidalgo, a par ailleurs annoncé sur Twitter que la tour Eiffel serait éteinte samedi soir à minuit en hommage aux victimes.

"Ce soir, à minuit, la Tour Eiffel s'éteindra en hommage aux victimes de l'ignoble attentat qui a frappé le cœur de Kaboul. La Ville de Paris, les Parisiennes et les Parisiens, sont aux côtés du peuple afghan qui fait face une nouvelle fois à la barbarie terroriste", écrit la maire de Paris.

Le monument emblème de la capitale française est régulièrement éteint en hommage aux victimes d'attentats dans le monde.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
66 commentaires - Emmanuel Macron condamne fermement "l'ignoble attentat" de Kaboul
  • cela viendra chez nous,grace aux irresposables qui nous gouvernent

  • voilà une condamnation qui va tout changer...

  • Qui vend les armes ? Qui deal avec qui ? Hein !

  • Moi je condamne sa gestion de la France et du non respect des anciens-retraités- qui ont travaillés pour que que la France reste un peu France.

  • Tous ces attentats visent des innocents et où qu'ils soient, les citoyens les condamnent...

    Méthodologies connues de ceux sont sur des actes de terrorisme dans toutes les démocraties et où ils visent des innocents...

    Kaboul n'y échappe pas, sur les mouvances qui visent des innocents en perpétrant des actes de terreur en actes sanglants où autant de victimes sont à répertorier... Et aux actes réitérés...

    Ce Président a raison de s'en insurger, comme tous ceux qui ont été sur l'Europe et notre pays avec autant de commémorations en actes sanglants et où des victimes répertoriées de ceux qui les visent pour vivre sous les valeurs de la démocratie... Et de la fraternité...

    Les Talibans en sont les auteurs... Une mouvance parmi tant d'autres..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]