Emmanuel Macron booste les ventes de son tailleur parisien

Emmanuel Macron booste les ventes de son tailleur parisien
Un costume comme ceux du président coûte entre 340 et 380 euros (photo d'illustration).
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 13h14

Depuis que le candidat Emmanuel Macron est devenu président, Jonas et Cie, dans le quartier du Sentier à Paris, a vu son chiffre d'affaires grimper.

Le 14 mai dernier, la journaliste Laurence Haïm, qui faisait alors partie de l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron, révélait que le candidat s'habillait chez Jonas & Cie, à Paris, où un costume coûte en moyenne 450 euros.





Un coup de pub dont profite encore le gérant de la boutique, Laurent Touboul, qui la tient avec son père, et que Le Parisien a rencontré. Depuis le mois de mai, son chiffre d'affaires a grimpé de 25%. Le succès est tel que le tailleur vient de recruter du personnel pour l'aider à gérer les commandes, qui ne cessent d'augmenter.

EDOUARD PHILIPPE COMME FUTUR CLIENT ?

"Notre clientèle s'est élargie aux touristes asiatiques et aux provinciaux qui font le voyage jusqu'à Paris pour s'offrir un costume semblable à ceux de Macron", se félicite le gérant. Pour avoir les mêmes costumes qu'Emmanuel Macron, il faut débourser entre 340 et 380 euros. Le costume, taillé sur mesure, est réalisé à partir des "meilleurs tissus italiens".

Selon Laurent Touboul, la garde-robe d'Emmanuel Macron s'est assombrie depuis qu'il a revêtu le costume présidentiel. Si Emmanuel Macron portait "des nuances de bleu acidulées" lorsqu'il était au ministère de l'Economie, il opte aujourd'hui pour le "dark blue, une couleur plus classique", détaille le commerçant.

Il n'y a pas que les touristes qui souhaitent avoir les mêmes costumes que le président. De nouveaux députés, personnalités des médias et comédiens seraient aussi venus grossir les rangs des clients depuis l'élection d'Emmanuel Macron, notamment au sein de La République en marche. Laurent Touboul attend désormais qu'Edouard Philippe pousse la porte de sa boutique.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU