Emmanuel Macron accueille deux poules à l'Élysée

Emmanuel Macron accueille deux poules à l'Élysée
Après Nemo, deux poules ont fait leur entrée à l'Élysée.

, publié le mercredi 07 mars 2018 à 15h40

VIDÉO. Le directeur général des Fermiers de Loué (Sarthe), Yves de la Fouchardière, a livré le mardi 6 mars deux poules à Emmanuel Macron.

Il en avait offert une au président devant les caméras lors de son passage au Salon de l'Agriculture le 24 février.

Il lui en a finalement ramené une autre pour qu'elle ne soit pas toute seule. "Je les prends parce qu'aujourd'hui c'est le ministère de l'Intérieur qui me fournit les œufs", avait expliqué le président en acceptant le cadeau. "Il faudra qu'on trouve un système pour la protéger du chien", avait-il cependant précisé.

Nemo intimidé

Le chef de l'État a accueilli lui même les poules mardi à l'Élysée. Les volatiles ont été installés dans un poulailler aménagé dans les jardins présidentiels. Leur nom : Agathe - prénom de la fille de l'éleveur, que l'on voit sur la vidéo diffusée par l'Élysée - et Marianne.



L'entente semble finalement bonne entre Nemo et les deux oiseaux de basse-cour. Sur les images, le croisé labrador retriever-griffon - adopté fin août dans un refuge de la Société protectrice des animaux (SPA) - semble même un peu intimidé par ses deux nouvelles colocataires. On voit également Yves de la Fouchardière expliquer au président comment tenir et endormir facilement une poule.

Le Parisien précise de son côté qu'Agathe a pondu son tout premier œuf lundi à 15h28. Comme précisé par Emmanuel Macron, jusqu'à présent, une partie des œufs utilisés à l'Élysée provenaient de la Place Beauvau, à quelques mètres du château. Là bas, quatre poules pondeuses résident à l'année. Leur nom ? Gertrude, Cunégonde, Rosine et Colette.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.