Emmanuel Macron à Marseille : une dernière journée consacrée à la biodiversité

Emmanuel Macron à Marseille : une dernière journée consacrée à la biodiversité
Photo d'illustration.

publié le vendredi 03 septembre 2021 à 08h38

Le chef de l'Etat retrouvera notamment son ancien ministre Nicolas Hulot pour cette dernière journée à Marseille, consacrée à l'environnement. 

Après la sécurité, les écoles, les logements,  les transports... La troisième et dernière journée d'Emmanuel Macron à Marseille (Bouches-du-Rhône), sera consacrée à l'environnement et à la conservation de la biodiversité.




Après un dîner jeudi avec le chef du gouvernement italien Mario Draghi, Emmanuel Macron effectuera vendredi 3 septembre une sortie en mer dans le Parc national des Calanques, consacrée à la protection de la biodiversité et aux enjeux des pôles, des océans et de la Méditerranée. Le chef de l'Etat inaugurera également l'ouverture du Congrès mondial de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), qui se tient dans la cité phocéenne, au parc Chanot, jusqu'au 11 septembre.




Emmanuel Macron retrouvera son ancien ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot pour cette journée placée sous le signe de l'environnement. "Demain, je porterai auprès de Emmanuel Macron l'urgence d'agir pour la biodiversité et l'opportunité que représente le PFUE (présidence française de l'Union européenne) afin de prendre des décisions structurantes", a indiqué sur Twitter Nicolas Hulot. 

Le Congrès mondial de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) est connue notamment pour sa "liste rouge" des espèce disparues ou en danger d'extinction et se tient tous les 4 ans. L'édition 2020 avait dû être annulée pour cause de pandémie. Après une sortie en mer, Emmanuel Macron déjeunera avec des personnalités impliquées dans le cadre de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) et présidera la cérémonie d'ouverture du Congrès en fin de journée. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.