France

Emmanuel Macron à Marseille, projet de loi de programmation militaire, manifestation contre le lancement de France Travail… Les cinq infos du 27 juin

© Coust Laurent/ABACA - Emmanuel Macron poursuit sa visite à Marseille dans le cadre de son plan "Marseille en grand".

Emmanuel Macron poursuit sa visite à Marseille dans le cadre de son plan "Marseille en grand", une nouvelle manifestation est prévue contre le lancement de France Travail, Bruno Le Maire attendu à Weimar (Allemagne)... Voici les cinq infos du mardi 27 juin.

Emmanuel Macron continue sa visite à Marseille dans le cadre du lancement de l'Acte II du plan "Marseille en grand"

Après la sécurité, place à l’éducation. Emmanuel Macron entame sa deuxième visite à Marseille dans le cadre du lancement de l'Acte II du plan "Marseille en grand". Le président de la République se rendra, ce mardi, dans une école primaire des quartiers nord déshérités de la ville, en cours de rénovation, rapporte Le Point. Il se penchera également sur la réhabilitation du parc scolaire et le développement de nouvelles pédagogies.

Première lecture du projet de loi de programmation militaire au Sénat

À partir de ce mardi 27 juin, le projet de loi de programmation militaire pour les années 2024 à 2030 sera débattu en séance au Sénat. Le gouvernement prévoit d’augmenter le budget des armées sur ces sept prochaines années de près de 118 milliards d’euros, pour un total de plus de 413 milliards d’euros. L’objectif est de “transformer” les armées, indique Public Sénat.

Nouvelle manifestation contre le lancement de France Travail

Une nouvelle manifestation est prévue, mardi 27 juin, contre le lancement de France Travail. Elle débutera à Bercy dans les environs de 10 h, et se terminera au siège de l’Unedic, qui veille au bon fonctionnement de l'assurance chômage en France. Cette réforme du RSA est mal accueillie par les syndicats, qui lui reprochent de réduire les droits sociaux et de stigmatiser davantage les plus précaires.

Déplacement du ministre français de l'Économie à Berlin

Bruno Le Maire est attendu ce mardi à Weimar (Allemagne) dans le cadre du “Triangle de Weimar”. Il sera accompagné de Christian Lindner, ministre des Finances de la République fédérale d’Allemagne, et de Magdalena Rzeczkowska, ministre des Finances de la République de Pologne. Les ministres discuteront en priorité des plans pour répondre aux défis économiques actuels et de l’approfondissement de l’Union des marchés de capitaux.

Verdict dans le procès de l'ancien PDG d'Audi, Rupert Stadler, poursuivi dans le scandale des émissions polluantes

Le tribunal de Munich (Allemagne) doit prononcer son verdict ce mardi dans le procès de l'ancien PDG d'Audi. Rupert Stadler devrait être reconnu coupable et condamné à une lourde amende et une peine avec sursis après le scandale des émissions polluantes. Le géant automobile allemand a reconnu avoir, en septembre 2015, installé un logiciel pour truquer les niveaux d'émission de 11 millions de véhicules diesel dans le monde, nous apprend le New York Times.

publié le 27 juin à 06h55, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux