France

Émile : depuis la disparition de l'enfant, l'angoisse gagne les parents des environs

La disparition du petit garçon de deux ans et demi inquiète les parents et les colonies de vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, rapporte BFMTV.

Malgré d’intenses recherches dans les Alpes-de-Haute-Provence, le petit Émile, deux ans et demi, reste introuvable depuis le 8 juillet dernier. Dans le département, cette disparition inexpliquée inquiète les parents et les colonies de vacances qui décident de redoubler de vigilance, fait savoir BFMTV.

Le 8 juillet dernier, Émile a disparu à hauteur du hameau du Haut-Vernet. Dans le village de 125 habitants, les parents, inquiets, sont désormais sur leur garde. "On a énormément d’appels de gens inquiets”, atteste Annabelle Sellier, propriétaire d’une ferme pédagogique, au micro de BFMTV. Ils “se demandent s’ils peuvent se permettre d’amener leurs enfants, de deux ans et demi ou trois ans, dans notre parc pour passer une bonne journée malgré le drame qui s’est passé à côté", explique-t-elle.

“On les compte tout le temps”

Au bord du lac de Serre-Ponçon, très fréquenté l’été, les parents ne quittent pas leurs enfants des yeux. "On fait plus attention”, affirme cette mère de famille auprès de BFMTV. “Si on le perd de vue deux secondes, on est plus inquiets”, explique-t-elle.

Du côté des colonies de vacances aussi, l’inquiétude est palpable. “On a peur que ça arrive à l'un de nos petits, c'est pour ça qu'on les compte tout le temps”, assure un animateur auprès de RTL. Et d’ajouter : “On les regroupe quand ils commencent à courir partout, on est un peu des policiers”.

Malgré la visite des trente maisons du hameau du Haut-Vernet et les 97 hectares de champs et de bois ratissés, la disparition d’Émile reste pour le moment un mystère. Jeudi soir, le procureur de Digne rappelait encore : "Aucune thèse n'est privilégiée, aucune thèse n'est exclue".

publié le 17 juillet à 10h19, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux