Émile : au Haut-Vernet, les nouvelles recherches dans une maison n'ont abouti à rien
© Capture d'écran BFMTV - Le petit Émile, 2 ans et demi, a disparu depuis le 8 juillet 2023 au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence)
Plus de deux mois après la disparition du petit garçon de 2 ans et demi, les gendarmes avaient entamé ce lundi 11 septembre 2023 des fouilles sous une dalle située devant une maison du hameau, selon des informations de BFMTV.
Émile reste introuvable, malgré les nouvelles fouilles effectuées. Le procureur de la République d'Aix-en-Provence a révélé à BFMTV que les recherches entamées lundi 11 septembre 2023 dans une maison du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) n'ont abouti à aucun nouvel élément sur l'enquête de la disparition du petit garçon de deux ans et demi. La bâtisse se situe à quelques centaines de mètres de la résidence familiale d'Émile, où il a été aperçu pour la dernière fois le 8 juillet 2023.
Selon le maire de la commune du Vernet, interrogé par BFMTV, François Balique, cette opération était destinée à vérifier la faisabilité de la clôture des travaux de la maison. Un engin de travaux avait été déployé pour détruire une dalle en béton, posée devant la maison. Ce bloc avait déjà fait l’objet de premières fouilles après la disparition du petit garçon en raison d’une anomalie repérée.
Ces nouvelles recherches devaient « lever » les « doutes » entourant cette dalle, avait précisé un magistrat à la chaîne. La bâtisse devant laquelle sont positionnés les enquêteurs pourrait appartenir à un couple résidant dans les Bouches-du-Rhône.
Un élargissement des recherches
Avant le rachat par ce couple, elle était la possession d’un agriculteur du Haut-Vernet, interrogé par les enquêteurs la semaine dernière. Ce qui ne constitue pas une particularité. Les habitants du hameau continuent d’être interrogés afin d’élucider le mystère de la disparition d’Émile. Car, en dépit des nombreuses recherches effectuées dans le secteur, aucune piste n’est retenue.
Début septembre, les gendarmes de la section de recherches de Marseille, chargés de l’enquête, ont décidé d’élargir les recherches dans un rayon de 20 km autour du Haut-Vernet, rapportait Le Parisien. Les investigations portent sur le profil des personnes présentes dans les hôtels, les campings et les hébergements locatifs, lors de la disparition d’Émile. Une manière d’affiner le spectre de l’enquête, alors qu’une information judiciaire est actuellement en cours pour « enlèvement et séquestration ».
publié le 12 septembre à 15h20, Antoine Grotteria avec 6Medias