France

Émeutes : Mylène Farmer sort du silence

© Shootpix/ABACA - Mylène Farmer assiste à la projection finale de "OSS 117 : From Africa With Love" et à la cérémonie de clôture du 74e Festival de Cannes le 17 juillet 2021 à Cannes, France.

La chanteuse a vu ses concerts au Stade de France annulés vendredi après-midi. Mylène Farmer s'est exprimée pour la première fois ce samedi.

Les violences urbaines auront eu raison de deux concerts de Mylène Farmer. Vendredi 30 juin, alors que les autorités redoutaient une quatrième nuit d'émeutes dans le pays, en réaction à la mort du jeune Nahel, tué mardi par un policier à Nanterre, la préfecture de Seine-Saint-Denis annonçait l'annulation des deux concerts de Mylène Farmer, prévus vendredi 30 juin et samedi 1er juillet, au Stade de France, à Saint-Denis. Une décision qui difficile à encaisser pour les fans de la star qui campaient devant la salle depuis parfois cinq jours.

"J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer"

Ce samedi 1er juillet, la chanteuse est finalement sortie du silence. "J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer", a écrit dans un communiqué Mylène Farmer, reprenant les paroles de son morceau "Rêver". Et d'ajouter : "J'attendais ce moment hors du temps pour partager avec vous cette émotion, ce vertige unique que vous seuls êtes capables de procurer. Immense tristesse. Je vous aime."

Pour l'heure, rien ne permet de savoir avec certitude si le concert sera reporté. Dans le texte diffusé par Mylène Farmer, il est néanmoins précisé que le staff de l'interprète de "Désenchantée" sont "en train de chercher les meilleures possibilités pour essayer de trouver de nouvelles dates, proposer des solutions même si chaque nouvelle journée reste une inconnue". Une mission qui s'annonce ardue, mais pas impossible.

publié le 1 juillet à 17h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux