Eleanor: le corps d'un octogénaire retrouvé, bilan porté à six morts

Chargement en cours
 Des personnes regardent les dommages causés par le passage de la tempête Eleanor le 6 janvier 2018 à Wimereux (nord de la France)

Des personnes regardent les dommages causés par le passage de la tempête Eleanor le 6 janvier 2018 à Wimereux (nord de la France)

1/2
© AFP, Philippe HUGUEN
A lire aussi

AFP, publié le dimanche 07 janvier 2018 à 18h31

Le corps d'un octogénaire porté disparu jeudi soir à Lucenay-Lévêque (Saône-et-Loire) après le passage de la tempête Eleanor, a été retrouvé dimanche après-midi, portant à six morts et deux disparus le bilan de la tempête, a-t-on appris auprès de la préfecture de département.

"Il s'agit bien de l'homme qui a disparu dans la semaine. La victime a été retrouvée par les gendarmes à 500 mètres de son lieu de disparition dans un bras d'eau à hauteur du camping du village", a indiqué la préfecture à l'AFP.

Cette découverte porte désormais à six morts le bilan de la tempête Eleanor. Deux autres personnes sont toujours portées disparues : une policière de la brigade fluviale à Paris recherchée depuis sa disparition vendredi lors d'un exercice sur la Seine, et un Allemand de 70 ans qui a pu être emporté jeudi en Haute-Marne par l'Aube en crue.

Treize départements restaient dimanche en vigilance orange, après le passage de la tempête Eleanor qui a fait au moins 200 millions d'euros de dégâts, selon une première estimation

dfa-cor/swi

     

 
37 commentaires - Eleanor: le corps d'un octogénaire retrouvé, bilan porté à six morts
  • a prés de grandes crues dans certaines régions on creusait le lit des rivièrres on retirait le gravier et on se protégeait des crues les lits étant plus profonds et mieux calibrés cela est interdit on voit les conséquences !!

  • A noter que depuis plusieurs années il est interdit de curer ruisseaux et rivieres .....il va va falloir tot ou tard assumer ses décisions ! mais il sera tard , trop tard . les problèmes sont devant , ils arrivent a la vitesse grand V , comme l'eau ........on aura bien l'occasion d'en reparler , l'hiver n'est pas fini ...

  • C'est une digue qui a été refaite il n'y a pas longtemps, j'habite pas loin de la et dire que certains rivages sont construit depuis des lustres et qu'ils tiennent encore.

    oui mais avant ils n'avaient pas des cerveaux qui avait fait de grandes écoles pour construire ou pour diriger mais des pauvres êtres insignifiants qui ont appris sur le tas autrement dit des riens des fainéants quoi pas des parvenus de la finance.

  • Avec tout le respect que j'ai pour la police, la policière n'est pas une disparue de la tempête puisqu'elle faisait un exercice en tant que plongeuse de la brigade fluviale, mais comme cela on ne recherchera pas s'il y a une erreur de la part des services de police. Je rappelle en tant que plongeur on ne plonge pas seul et ses compagnons de palanquée doivent s'assurer que tout le monde est la.

    Si tout était parfait, jamais d'accidents!!

  • La nature reprend ses droits, ou elle perd la tête, je ne sais pas. Mais je pense que ces différentes catastrophes survenues en France sont terribles et, personnellement, m'inquiètent... Je ne suis pas assez instruite pour avancer des jugements scientifiques que je ne connais pas. Je plains de tout mon cœur ces pauvres gens qui vivent de tels drames en ce moment..
    Toutefois je me permets d'émettre une remarque : à propos de la disparition de la policière de la brigade fluviale : Est-il normal de faire faire des exercices à des jeunes encore inexpérimentés, lorsqu'une rivière ou un fleuve est aussi agité, et de plus, avec des conditions météorologiques aussi mauvaises ? Je plains cette jeune femme et sa famille.... L'année 2018 commence plutôt bien tristement.

    pourquoi pas pour les exercices quand je discute avec les jeunes de ma famille ils savent déjà tout alors je dis bien pourquoi pas .Il faut bien que ces "dieux" nouveaux s'expriment de leurs connaissances . Ils sont pas assez libres de faire valoir leurs savoir alors allons y ,l'avenir parlera.

    non ce n'est pas normal mais cela a du être décidé par un chef qui voulez certainement se faire mousser comme il y a quelques années avec des chasseurs alpins qui avaient été envoyés en manœuvre alors que les conditions météo étaient déplorables

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]