France

Effrayée par des chiens, une femme trouve refuge dans un platane

© PA Photos/ABACA - image d'illustration

C'est une scène pour le moins peu banale à laquelle ont été confrontés les gendarmes et les pompiers des Pyrénées-Orientales. Une femme, effrayée par des chiens, avait trouvé refuge jeudi 4 septembre, dans un platane à six mètres de hauteur.

C'est une intervention dont vont se souvenir pendant longtemps les pompiers de la SDIS66 et les gendarmes. Comme le rapporte FranceLive, jeudi 14 septembre, les gendarmes du village catalan de Prats-de-Mollo, dans les Pyrénées-Orientales, ont été appelés pour une intervention peu commune. En effet, un témoin a aperçu une femme "au comportement surprenant", bloquée en haut d'un arbre.

Bloquée à six mètres de hauteur

L'acrobate d'un jour, cynophobe, a été effrayé par un groupe de chiens sur son passage. Ne pouvant lutter contre sa peur, la femme aurait alors traversé le Tech avant d'aller se réfugier le plus haut possible sur un platane. Bloquée à six mètres de hauteur, la malheureuse, qui a également le vertige, n'est pas parvenue à regagner la terre ferme par ses propres moyens. Afin qu'une âme charitable vienne à son secours, elle a ainsi invectivé plusieurs passants, provoquant par la même occasion un trouble à l'ordre public. Dépêchés sur place, pompiers et gendarmes ont travaillé conjointement afin de la faire descendre sans qu'elle ne se blesse. Une opération qui a duré en tout trois longues heures.

Sur Facebook, la gendarmerie des Pyrénées-Orientales s'est amusée de cette situation peu ordinaire dans un post. Faisant référence au célèbre à la fable de Jean de La Fontaine, elle a ainsi commencé sa publication sur le ton de l'humour par "Maître corbeau sur son arbre perché... ", avant de rappeler, "une histoire sortant de l'ordinaire qui nous rappelle, s'il en était besoin, que les gendarmes doivent être prêts à intervenir sur toutes situations au quotidien".

publié le 16 septembre à 11h52, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux