Édouard Philippe épinglé pour un écart de conduite

Édouard Philippe épinglé pour un écart de conduite©Wochit

, publié le mardi 24 juillet 2018 à 14h20

Le Premier ministre Edouard Philippe a été filmé dans la voiture du directeur du Tour de France vendredi dernier sans ceinture de sécurité, pointe du doigt Auto Plus.

Edouard Philippe a mis beaucoup d'ardeur à défendre la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires sans séparateur central. Le Premier ministre en met beaucoup moins pour mettre sa ceinture de sécurité.



Vendredi dernier, invité par les organisateurs du Tour de France, à suivre l'étape allant du Bourg-d'Oisans (Isère) à Valence (Drôme), Édouard Philippe a suivi les coureurs et salué les Français sur le bord des routes depuis l'arrière du véhicule du directeur de course sans avoir mis sa ceinture de sécurité, comme l'ont prouvé les images de France Télévisions.

Si la limitation de la vitesse à 80 km/h pourrait sauver quelque 400 vies par an, la ceinture en a sauvé un million dans le monde en un demi-siècle, note le magazine Auto Plus. Le patron du Tour Christian Prudhomme ne s'est pas montré exemplaire non plus. La ceinture de sécurité à l'arrière est obligatoire depuis 1990. C'est vrai que les deux hommes, qui avaient 20 ans pour l'ancien maire du Havre et 30 ans pour l'ancien journaliste, ont dû s'y mettre sur le tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.