Édouard Philippe annonce la réouverture des bars et des restaurants

Édouard Philippe annonce la réouverture des bars et des restaurants ©Panoramic

, publié le jeudi 28 mai 2020 à 17h50

Édouard Philippe a annoncé, ce jeudi 28 mai, la réouverture des bars et des restaurants pour les départements placés en zone verte à partir du 2 juin. En Ile-de-France, classée en orange sur la dernière carte du déconfinement, seules les terrasses et des cafés et des restaurants pourront à nouveau accueillir des clients.

C'est un nouveau grand pas en avant. Ce jeudi 28 mai, Édouard Philippe a lancé la deuxième phase du déconfinement, qui prendra effet à partir du mardi 2 juin. Comme attendu et révélé un peu plus tôt par France Inter, le Conseil de Défense a arbitré ce jeudi matin en faveur d'une réouverture des bars et des restaurants dans les départements classés en vert sur la dernière carte de déconfinement. 



La Guyane, Mayotte et l'Ile-de-France, qui étaient jusqu'alors en rouge cette fameuse carte, passent eux en orange et les restaurants ainsi que les bars ne pourront pas accueillir des clients à l'intérieur de leur établissement. Mais la date du 2 juin va néanmoins être une étape importante car les terrasses vont quand même être autorisées à rouvrir. Mais des mesures strictes devront être respectées : un maximum de 10 personnes par table et obligation de porter un masquer pour le personnel et les clients qui se déplacent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.