Édouard Baer, maître des cérémonies du 71e Festival de Cannes

Édouard Baer, maître des cérémonies du 71e Festival de Cannes
Le comédien Édouard Baer lors des 70 ans de Festival de Cannes célébrés à Paris lors d'une cérémonie organisée le 20 septembre 2016

AFP, publié le jeudi 05 avril 2018 à 16h22

Le comédien Édouard Baer sera le maître des cérémonies du 71e Festival de Cannes, a annoncé jeudi Canal Plus, producteur et diffuseur exclusif des cérémonies d'ouverture et de clôture.

Édouard Baer qui a déjà officié en 2008 et 2009 aux mêmes fonctions, succède à l'actrice Monica Bellucci, l'an dernier. 

"Après deux magnifiques prestations en 2008 et 2009 qui en ont laissé plus d'un ébahis de bonheur, Édouard Baer revient aux commandes des soirées d'ouverture et de clôture du festival de Cannes comme maître de cérémonie, riche de dix années de recherche spirituelle loin des sunlights, de la fureur et du bruit", souligne l'intéressé dans un communiqué de Canal Plus qui diffusera les cérémonies cannoises en clair.  

"Édouard Baer propose d'apporter à cette soirée d'apparence guindée et embijoutée un regain de goût pour le cinéma, une certaine gaieté décontractée, un plaisir d'être là, bref la vie", ajoute à la troisième personne le maître de cérémonie du 71e Festival. 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.