Économie : Élisabeth Borne annonce la création d'une "aide exceptionnelle" pour les travailleurs les plus précaires

Économie : Élisabeth Borne annonce la création d'une "aide exceptionnelle" pour les travailleurs les plus précaires©Panoramic

, publié le jeudi 26 novembre 2020 à 11h30

Lors de la conférence de presse du gouvernement qui s'est tenue jeudi 26 novembre, Élisabeth Borne a révélé la création d'une "aide exceptionnelle" destinée à soutenir les travailleurs précaires. 400 000 personnes seraient concernées.

La crise sanitaire et la récession économique qui en découle ont, inévitablement, eu de lourdes répercussions sur le marché de l'emploi. Les travailleurs les plus précaires, autrement dit ceux qui enchaînent contrats courts et périodes de chômage, n'ont pas été épargnés, bien au contraire. Mais Élisabeth Borne compte leur venir en aide. 



À l'occasion de la conférence de presse qui s'est tenue ce jeudi en fin de matinée, la ministre du Travail a annoncé "l'instauration d'une aide exceptionnelle", Celle-ci sera "ciblée sur des personnes qui travaillaient significativement avant la crise", avait-elle auparavant précisé aux Échos. L'objectif visé : garantir à ces actifs en difficulté "un revenu de remplacement mensuel minimal"

De nombreux jeunes concernés 

D'après la ministre, cette aide pourrait concerner jusqu'à 400 000 personnes, dont une part importante de jeunes (70 000). Les versements seraient assurés par Pôle emploi et dureraient "le temps que le marché du travail se stabilise."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.