Ecoles : Olivier Véran annonce un million de tests par mois pour les enfants et enseignants

Ecoles : Olivier Véran annonce un million de tests par mois pour les enfants et enseignants
Olivier Véran, le 10 décembre 2020, à Paris

, publié le jeudi 14 janvier 2021 à 12h05

Le ministre de la Santé a indiqué qu'un nouveau "protocole" va être mis en place, afin de prévenir la progression du variant britannique du Covid-19 en France.

Face à la menace du variant britannique du Covid-19 sur le sol français, Olivier Véran a annoncé de nouvelles mesures visant les écoles, avec un protocole qui permettra de tester jusqu'à un million d'enfants et d'enseignants par mois.

"Nous avons monté un protocole qui vise à dépister jusqu'à un million d'enfants et d'enseignants par mois, ce qui est énorme. En descendant le dépistage jusqu'à l'âge de 6 ans, partout là où ça fait sens", a souligné le ministre lors d'un déplacement à Metz, jeudi 14 janvier.

Olivier Véran a ajouté que le variant du virus "paraît plus contagieux" aussi chez les enfants, mais "sans que l'on ait plus de cas graves".  Le gouvernement doit présenter, en fin de journée, la nouvelle batterie de mesures de l'exécutif face à l'épidémie. La piste d'un couvre-feu national généralisé à 18h revient avec insistance.


 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.