Echirolles : elle découvre une grenade au milieu de ses pommes de terre

Echirolles : elle découvre une grenade au milieu de ses pommes de terre

Un sac de pommes de terre (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 25 octobre 2016 à 09h00

La surprise n'était pas très digeste. Une habitante d'Echirolles, en Isère, a fait une découverte pour le moins explosive alors qu'elle épluchait ses patates, ce dimanche 23 octobre, en tombant sur une grenade quasi-centenaire.

Selon Le Dauphiné Libéré, qui a révélé l'information lundi 24 octobre, son époux avait acheté plusieurs gros sacs de pommes de terre dans un supermarché de Claix, près de Grenoble. Au moment de les passer à l'économe, l'Echirolloise se rend compte qu'une des pommes de terre pèse bien plus lourd que les autres, malgré sa couleur et sa forme identique.


Impossible d'attaquer à coup de lame sa "peau" qui, selon le Dauphiné Libéré, "résonnait d'une façon métallique". "Ma femme m'a appelé pour me montrer cette pomme de terre particulière et après l'avoir passée sous l'eau pour enlever le reste de terre, j'ai réalisé qu'il s'agissait d'une grenade", raconte son mari.

UNE PATATE DU PAS-DE-CALAIS

L'engin trouvé au beau milieu des patates (en provenance du Pas-de-Calais) est vraisemblablement une grenade datant de la première guerre mondiale. Même si elle "parait inoffensive", selon France Bleu Isère, le couple l'a entreposée avec précaution au fond du jardin familial en attendant l'intervention d'une équipe de démineurs. Du côté du supermarché ayant malencontreusement commercialisé cette grenade, une enquête interne a été ouverte pour mieux comprendre les raisons de cet accroc, qui s'est avéré sans dommages.

 
90 commentaires - Echirolles : elle découvre une grenade au milieu de ses pommes de terre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]