E. coli : des fromages Saint-Félicien Saint-Marcellin rappelés

E. coli : des fromages Saint-Félicien Saint-Marcellin rappelés
Une fromagerie à Auxon, le 7 avril 2008.

Orange avec AFP-Services, publié le mercredi 15 mai 2019 à 14h20

D'autres produits de la même fromagerie avaient déjà été rappelés fin avril.

Les autorités sanitaires des Bouches-du-Rhône ont annoncé mardi 14 mai le rappel de lots de fromages Saint-Marcellin et Saint-Félicien, sur la crainte d'une contamination à la bactérie E. coli, indique Nice-Matin. Il s'agit de produits de "La Fromagerie alpine", qui avait déjà fait l'objet d'un rappel fin avril, après la contamination de plusieurs jeunes enfants. Ces nouveaux lots concernent des fromages vendus localement.

La Direction départementale de la protection des population des Bouches-du-Rhône a identifié plusieurs lots de produits de cette fromagerie susceptibles d'être contaminés à la bactérie E.coli de type O26. Il s'agit des suivants :

Marque sanitaire : FR 13.085.001 CES
Dénomination des produits : Saint-Félicien ou Saint-Marcellin
Présentation : fromages entiers
Lots : S13 à S17


Dans un communiqué, la préfecture du Var a demandé aux "personnes qui détiendraient les fromages concernés de ne pas les consommer - et plus particulièrement les jeunes enfants, femmes enceintes, personnes immunodéprimées et personnes âgées - et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés." De leur côté, les enseignes en ayant vendu sont tenues d'informer leur clientèle, notamment par l'intermédiaire d'affichettes.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.