France

Du plastique dans des gaufrettes, les produits rappelés massivement

Des traces de plastique ont été détectées dans bon nombre de gaufrettes fourrées à la framboise, vendues par plusieurs enseignes. Les paquets en question font l’objet d’un rappel massif, d’après la plateforme Rappel Conso, vendredi 21 avril.

Avis aux amateurs de goûter ! Les gaufrettes fourrées à la framboise font l’objet d’un rappel massif puisque du plastique pourrait se trouver dans leur nappage, d’après la plateforme gouvernementale Rappel Conso, vendredi 21 avril.

Ce rappel ne concerne pas uniquement une marque, mais une grande partie des gaufrettes à la framboise provenant de différentes enseignes. Ainsi, les biscuits à la framboise ayant une date de péremption située entre octobre et novembre 2023 des marques Carrefour, Netto, Casino, Leader Price ou encore P’ti Deli sont concernés. La plateforme gouvernementale estime que la consommation des produits est déconseillée “en raison du risque de blessures” et “d'effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit”.

La procédure de rappel prend fin à partir de cet été

Si vous avez ce produit à la maison, pas de soucis. Il suffit de se présenter aux caisses de votre magasin, lequel procédera à un remboursement et gardera le produit. La procédure de rappel prendra fin entre le mois de juin 2023 et l’année 2024 selon les produits.

publié le 21 avril à 20h59, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux