Du détergent découvert dans une cuve de yaourt Yoplait

Du détergent découvert dans une cuve de yaourt Yoplait

Des yaourts de la marque Yoplait (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 22 décembre 2017 à 14h00

Une usine de la marque Yoplait a détecté la présence d'un composant indésirable dans une cuve de fabrication de yaourt, en Isère. L'alerte a été donnée à cause de la forte odeur qui se dégageait de l'immense récipient.

Un bidon de détergent, vide, a été retrouvé au pied de la cuve, selon une information Europe 1.

À Vienne, en Isère, la chaîne de production des yaourts Yoplait est inspectée dans les moindres recoins. La semaine dernière, lors d'un contrôle de routine, des employés de l'usine ont été intrigués par une étrange odeur émanant de l'une des cuves. La couleur du yaourt, brassé à l'intérieur, présentait également une couleur anormale, indique Europe 1. S'il arrive que ce genre d'incident se produise, l'alerte a cette fois été donnée après la découverte d'un bidon de détergent, vide, au pied de la cuve de 4 tonnes. Cette dernière contenait l'équivalent de 40.000 pots de yaourt au moment des faits. Toutefois, aucun de ces pots n'a quitté l'usine, la contamination ayant été découverte à temps, selon Yoplait.



Après intervention d'un huissier, venu constater les faits, la direction de l'usine a décidé de porter plainte. Une enquête a donc été ouverte et des analyses ont été initiées afin de déterminer la nature exacte des produits présents dans la cuve. À ce stade, les investigations portent sur une dégradation et destruction, et non sur une tentative d'empoisonnement, précise Europe 1.
 
71 commentaires - Du détergent découvert dans une cuve de yaourt Yoplait
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]