France

Du cantal rappelé dans toute la France, suspecté d'être contaminé à la bactérie E. Coli

© Wikimedia

Un nombre important de lots de cantal, vendu dans plusieurs supermarchés à travers la France, est suspecté d’être contaminé par la bactérie E. Coli, qui peut provoquer des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements.

Attention si vous avez acheté du cantal récemment. Rappel Conso demande, mardi 9 juillet, à ce que soit ramené en supermarché ou jeté un nombre important de lots de cantal, suspecté d’être contaminé par la bactérie Escherichia coli, dite E. Coli. Cette bactérie peut provoquer des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements.

Parmi les fromages concernés, on retrouve le cantal de la marque Auchan, vendu entre le 7 juin et le 4 juillet 2024. Pour celui-ci, le remboursement peut se faire jusqu’au 4 août en magasin. Le cantal siglé La Maison du fromage et distribué par le grossiste METRO fait aussi l’objet d’un rappel. Les fromages vendus du 10 juin au 5 juillet doivent être ramenés ou détruits. La procédure de remboursement va jusqu’au 31 juillet.

Des lots chez Auchan, Carrefour et Leclerc

Le cantal à la coupe est également concerné. Les fromages commercialisés en crémerie entre le 11 juin 2024 et le 5 juillet sont rappelés, pour un remboursement jusqu’au 30 juillet (lot 16631574). Il en va de même pour le cantal vendu en huitième de meule et commercialisé dans les rayons Auchan et Carrefour. La procédure de rappel se termine cette fois le 24 juillet. Un lot de petit cantal trouvable à la coupe en crémeries et chez France Frais, vendu entre le 24 mai et le 5 juillet, pourrait aussi être contaminé. Les consommateurs peuvent demander un remboursement jusqu’au 2 août.

Le cantal vendu à Leclerc entre le 17 juin et le 5 juillet doit de plus être rapporté. Le remboursement peut se faire jusqu’au 12 septembre. Enfin, un dernier lot de cantal, vendu du 4 au 5 juillet en crémerie, est concerné. Le remboursement est ouvert jusqu’au 27 août (lot 18531574). En cas de question, un numéro a été mis en place par Rappel Conso : 08 00 80 12 87.

publié le 9 juillet à 14h15, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux