Dropped : après les révélations, le coup de sang du frère de Florence Arthaud

Dropped : après les révélations, le coup de sang du frère de Florence Arthaud©Panoramic

6Medias, publié le mardi 28 novembre 2017 à 21h36

Plus de deux ans après le crash de deux hélicoptères dans le tournage de l'émission "Dropped" en Argentine, qui avait fait dix morts, dont la nageuse niçoise Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et Florence Arthaud, le frère de cette dernière pousse un coup de gueule.



Pour Hubert Arthaud, la thèse avancée récemment par la société de production ALP selon laquelle un des pilotes aurait été ébloui, "ne tient pas la route".

"L'accident n'a rien à voir avec le soleil et cet argument est une vaste fumisterie. Les pilotes ont des casques avec des visières teintées. Et puis les pistes d'aéroport du monde entier sont orientées en fonction du vent et non du soleil", s'exaspère-t-il, dans une interview accordée à 20Minutes.
Selon lui, ALP a voulu minimiser les coûts lors du tournage de l'émission. "C'est un choix délibéré et économique qu'ils ont fait pour ne pas opter pour une entreprise spécialisée pour ce genre de tournage, mais pour des hélicoptères du gouvernement. Ce sera l'axe de leur condamnation", lâche le frère de Florence Arthaud, désormais engagé dans un combat judiciaire avec la société de production qui s'annonce déjà très long.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU