Drôme : une quinzaine de personnes frappées par la foudre lors d'une compétition de moto-cross

Drôme : une quinzaine de personnes frappées par la foudre lors d'une compétition de moto-cross

Plus de 60.000 impacts de foudre ont été enregistrés ce dimanche sur l'Hexagone (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 01 août 2016 à 07h54

- Une vague orageuse a traversé la moitié sud du pays ce week-end. Dans la Drôme provencale, près d'une quinzaine de personnes ont été frappées par la foudre sur la localité des Granges-Gontardes dimanche 31 juillet.

-

Le rassemblement festif et sportif a failli tourner au drame. La foudre s'est abattue sur des personnes réunies à l'occasion d'un challenge international de moto-cross aux Granges-Gontardes (Drôme). Une quinzaine de spectateurs du "Trophée franco-italien" ont été affectés par un éclair, tombé à proximité de la foule. Selon Le Dauphiné Libéré, près de 300 personnes se trouvaient sur le site au moment de l'orage. Les gendarmes de la commune voisine de Donzère étaient déjà sur place au moment des faits. Les individus touchés par l'onde de choc de l'éclair ont été pris en charge par les secours. Trois personnes blessées ont été transportées à l'hôpital de Montélimar. Les examens de contrôle effectués dans l'établissement n'ont pas suscité de motifs d'inquiétude.

Dans l'Ardèche et la Drôme, le temps perturbé a causé des épisodes courts mais très intenses de précipitations, sous la forme de violents orages.

Plus d'un mois de pluie est tombé en l'espace de quelques heures sur certaines localités, dont les villages de Vernoux-en-Vivais et Gluiras. À Saint-Vallier, l'hôpital a été touché par des infiltrations d'eau et de boue. Plusieurs patients ont dû être déplacés avant l'intervention des secours. Un retour au calme a été constaté en fin de journée et ce lundi. Selon l'organisme de surveillance météorologique Météorage, plus de 60.000 impacts de foudre ont été enregistrés sur l'ensemble de l'Hexagone ce dimanche.
 
16 commentaires - Drôme : une quinzaine de personnes frappées par la foudre lors d'une compétition de moto-cross
  • maintenant ils sont au courant !

  • Les concentrations de foules , les attroupements , les rassemblements ,
    de plus d' une personne à la fois ,
    ont toujours été une source de risques et de problèmes en tous genres ...

  • les motos font trop de bruit le ciel n apprecie pas

  • Pour le golf cela fait partie du règlement que de s'arrêter en cas d'orage.

  • evidemment c est la faute du motocross sport bruyant tas de ferraille etc etc etc on connait la chanson habituelle des ecolos bobos !!!!!!!!!c est sur que les jeunes qui passent leur dimanche sur internet ou a se droguer ou a se remettre de la cuite du samedi soir c est plus silencieux........
    arretez de critiquer en permanence les sports mecaniques et venez plutot voir une course de ligue ou les jeunes de 12 a 25 ans donnent leur maximum dans un esprit sportif et familial qu est le motocross sport magnifique et populaire du milieu rural
    signe : un ancien crossman actuel enduriste

    il est grand temps d'inventer des moteurs moins bruyants tout simplement, les sports mécaniques ne doivent pas empoisonner les autres. mais en grande partie c'est le bruit qui excitent les jeunes et beaufs sur leurs deux roues, dommage !!!!

    Si ces engins circulent sur un terrain prévu à cet effet et assez retiré des habitations, je n'en voit pas l'inconvénient mais où je ne suis pas d'accord c'est quand ils se baladent dans les champs sous les fenêtres particulièrement le dimanche. et si vous leurs en faite la remarque vous avez droit au doigt d'honneur et autre.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]