Drôme : une fillette perdue dans les bois retrouvée en pleine nuit

Drôme : une fillette perdue dans les bois retrouvée en pleine nuit
Des gendarmes, près de Calais (illustration)

Orange avec AFP-Services, publié le jeudi 23 mai 2019 à 17h44

L'enfant de 3 ans avait suivi un chien dans une forêt de Saint-Bardoux (Drôme), avant de se perdre.

Les gendarmes de la Drôme ont participé à un heureux dénouement dans la soirée de mercredi 22 mai. Une fillette était portée disparue depuis 20h30, dans les environs de Saint-Bardoux.

Cette dernière jouait sur la place du village pendant que sa mère sortait des courses de sa voiture. Selon France Bleu, elle a suivi un chien qui l'a emmenée dans un bois où elle s'est perdue. Une fois l'alerte donnée, 25 gendarmes, 15 pompiers et une quinzaine d'habitants se mettent en quête de la petite fille, qui reste introuvable pendant plusieurs heures.



Dans la nuit noire, les gendarmes mobilisent du matériel de recherche nocturne, avec des caméras thermiques à intensificateurs de lumière. Une équipe finit par repérer les empreintes d'un chien, puis de pas d'enfant, dans le lit d'une rivière. Les tracesles mènent vers une zone de broussaille.

Après plusieurs appels infructueux, la fillette finit par répondre aux cris des gendarmes. "On a eu de la chance" a témoigné un habitant qui a participé aux recherches, qui "n'avait plus de repères" avant de retrouver la trace de la fillette.
En état de choc, l'enfant a été conduite à l'hôpital pour des examens de contrôle avant de rentrer chez elle avec ses parents. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.