Drôme : une attaque au couteau fait deux morts

Drôme : une attaque au couteau fait deux morts©Panoramic

, publié le samedi 04 avril 2020 à 12h25

Un homme a été interpellé à Romans-sur-Isère. Il aurait tué deux personnes et blessé au moins sept autres, indique France Bleu.

Le bilan est sérieux.

Une attaque au couteau a eu lieu dans la Drôme ce samedi matin dans la commune de Romans-sur-Isère, rapporte France Bleu. L'individu, qui a semé la panique dans le centre-ville, aurait selon les premiers témoignages poignardé plusieurs personnes. Et le bilan est lourd : sept personnes au moins auraient été blessées, et deux autres sont décédées, précise Le Dauphiné. La personne interpellée serait un demandeur d'asile soudanais âgé d'une trentaine d'années. Il aurait crié "Allahu Akbar" en se jetant sur ses victimes.

Le Figaro rapporte que le parquet antiterroriste "a décidé de se saisir de l'affaire". Une enquête a été ouverte pour "des chefs d'assassinats et tentative d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteur terroriste criminelle."


L'individu serait entré dans un bureau de tabac avant de poignarder plusieurs personnes sur son chemin. Les deux personnes mortes pendant l'attaque seraient un boucher et un employé du bureau de tabac, précise franceinfo. La police judiciaire de Valence a ouvert une enquête mais les motifs de son geste ne sont pas encore connus. Le ministre de l'Intérieur a dit être en lien avec le président de la République et a adressé toutes ses pensées aux familles des victimes.

Sur son compte Twitter, le président de la République Emmanuel Macron a apporté son soutien aux familles des victimes : "Mes pensées accompagnent les victimes de l'attaque de Romans-sur-Isère, les blessés, leurs familles. Toute la lumière sera faite sur cet acte odieux qui vient endeuiller notre pays déjà durement éprouvé ces dernières semaines."

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.