Drôme : un mariage entraîne le retrait de plus de 100 points de permis et une amende salée

Drôme : un mariage entraîne le retrait de plus de 100 points de permis et une amende salée©Pixabay (photo d'illustration)

publié le mardi 28 septembre 2021 à 18h22

France Bleu relaie les débordements qu'il y a eu lors d'un mariage à Romans-sur-Isère (Drôme) samedi 25 septembre. Au total, il y a 62 vidéo-verbalisations et de nombreuses sanctions ont été infligées.

Dans l'euphorie de l'événement, ils ont oublié d'être vigilants. Selon les informations de France Bleu, un mariage a mal tourné samedi 25 septembre. Il se déroulait dans la Drôme, à Romans-sur-Isère. Alors que les mariés étaient accompagnés par un cortège dans l'après-midi, nombreux sont ceux qui n'ont pas respecté le code de la route.



C'est en se basant sur les images capturées par les caméras de surveillance que le centre de supervision urbain a pu identifier les multiples délits : téléphone au volant, absence du port de la ceinture de sécurité, franchissement d'un feu rouge, circulation sur une voie de bus ou une piste cyclable etc... Une moto-cross a également été repérée en train de faire du rodéo à la tête du cortège : elle a depuis été saisie.

62 infractions

France Bleu rapporte qu'au total, 62 infractions ont été relevées. En réponse à cela, de nombreuses sanctions sont tombées. Le total des amendes s'élève à près de 8 370 euros et, dans le même temps, près de 108 points de permis ont été retirés.

D'autres débordements similaires ont eu lieu en septembre. Europe 1 indique que la commune de Laigneville (Oise) a également dû sévir, le cortège d'un mariage avait également grillé des feux, circulé à contresens ou même conduit sans ceinture de sécurité. Le tout pour un bilan de 71 infractions qui ont entraîné 9 585 euros d'amendes et 100 points de permis retirés. Là aussi, les autorités avaient utilisé la vidéo-verbalisation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.