France

Drôme : pas de garagiste pendant des semaines, les vacances d’un couple tournent mal

Un couple âgé de 77 et 73 ans est tombé en panne dans un village de la Drôme et dort dans sa voiture depuis une semaine. Aucun garagiste ne peut intervenir avant le 20 juillet, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Les vacances ont mal tourné pour ces retraités. Un couple âgé de 77 et 73 ans, originaire du Sud-Ouest, est tombé en panne dans la Drôme provençale. Depuis une semaine, le couple dort dans sa voiture, car les garagistes, surchargés, ne peuvent pas intervenir, rapportait Le Dauphiné Libéré, mardi 4 juillet.

La panne s’est produite lorsque la voiture s’est arrêtée pour visiter le prieuré de Montbrison-sur-Lez. Au moment de repartir, le véhicule n’a pas pu redémarrer. Le couple a donc appelé son assurance pour bénéficier d’une assistance.

Il a également contacté plusieurs garages qui ont identifié le problème. Un défaut électronique empêche le moteur de reconnaître la clé de la voiture. Mais les garagistes locaux sont surchargés alors que la période estivale commence et que les touristes envahissent la région. Aucune intervention n’est possible… avant le 20 juillet !

La solidarité s’organise

Le modèle de la voiture, une vieille Lancia, suppose aussi que la marque est la seule à pouvoir fournir une nouvelle clé. Le garage le plus proche, à Montélimar, est à 40 km et il est déjà surchargé.

De son côté, le couple refuse d’abandonner sa voiture avec tous ses bagages. Les habitants de la commune ont donc proposé leur aide aux vacanciers et les aident à recharger leur portable, leur prêtent du matériel. Le maire passe aussi les voir tous les jours. Le couple a refusé d’aller au camping, car il préfère ne pas dépenser en haute saison, où les tarifs sont hauts, et redoute le coût des réparations. En attendant, ces retraités font leurs courses en stop, lavent leur linge dans un cours d’eau et passent la nuit dans leur voiture…

publié le 7 juillet à 13h35, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux