Drôme : indemne après une chute de 100 mètres dans un ravin

Drôme : indemne après une chute de 100 mètres dans un ravin
Un hélicoptère de la sécurité civile en opération le 1er juin 2016 à Nemours.

Orange avec AFP, publié le samedi 26 août 2017 à 09h55

"Un véritable miraculé !", pour un sapeur-pompier dépêché sur les lieux de l'accident. Un touriste néerlandais a chuté sur une centaine de mètres dans un pierrier du cirque d'Archiane à Treschenu-Creyers (Drôme) vendredi 25 août, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche.

Le jeune homme de 23 ans a été retrouvé près de trois heures plus tard par les secours, sain et sauf.



Il randonnait sur un chemin escarpé avec un groupe de six autres personnes quand son père "l'a vu glisser le long d'un ravin et disparaître une centaine de mètres plus bas derrière les roches et la végétation", précise la radio. Sans réseau à près de 1000 mètres d'altitude, celui-ci s'est rendu à pied jusqu'au village le plus proche pour donner l'alerte.



Le groupe montagne des sapeurs-pompiers de la Drôme et un hélicoptère de la Sécurité civile de l'Isère ont été mobilisés. Ils ont retrouvé le jeune homme indemne, au pied du ravin, quelque 3 heures après sa chute, avant de l'hélitreuiller jusqu'au village. Selon le Dauphiné Libéré, le Néerlandais, se trouvait sur un "tapis" de feuille". "Il revient de loin !" témoigne pour France Bleu le commandant Dominique Lemblé du GMSP de la Drôme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.