Drôme : deux collégiens soupçonnés d'avoir violé une camarade et d'avoir diffusé la vidéo sur Internet

Drôme : deux collégiens soupçonnés d'avoir violé une camarade et d'avoir diffusé la vidéo sur Internet
Un agent de police le 23 mars 2017 à Concarneau

Orange avec AFP, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 12h10

Deux garçons âgés de 13 et 14 ans originaires de Montélimar ont été mis en examen, à la suite d'une plainte pour viol déposée par une de leurs camarades de classe.

Les faits se sont déroulés en avril de l'année dernière, mais la victime n'a osé porter plainte qu'à la fin du mois de décembre. Une adolescente de 14 ans accuse deux camarades de son collège de l'avoir agressée et violée au cours d'une soirée, révèle France Bleu vendredi 26 janvier.

La jeune fille a expliqué avoir été invitée à une fête par un ami mais s'être retrouvée seule face à deux garçons, une fois arrivée sur place. Après avoir bu, les deux jeunes se seraient livrés à des attouchements sur elle et l'auraient violée, indique France Bleu.



Par la suite, une vidéo des faits aurait été diffusée sur les réseaux sociaux. La jeune fille a gardé le silence, espérant que cette vidéo tombe dans l'oubli, mais les images sont restées en ligne pendant des mois et ont circulé dans l'établissement scolaire. L'adolescente a finalement porté plainte à la fin de l'année. Les deux garçons, mis en examen pour viol et agression sexuelle en réunion, ont été relâchés jeudi 25 janvier et placés sous contrôle judiciaire, en attendant leur jugement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.