Drôme : deux collégiens soupçonnés d'avoir violé une camarade et d'avoir diffusé la vidéo sur Internet

Drôme : deux collégiens soupçonnés d'avoir violé une camarade et d'avoir diffusé la vidéo sur Internet

Un agent de police le 23 mars 2017 à Concarneau

Orange avec AFP, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 12h10

Deux garçons âgés de 13 et 14 ans originaires de Montélimar ont été mis en examen, à la suite d'une plainte pour viol déposée par une de leurs camarades de classe.

Les faits se sont déroulés en avril de l'année dernière, mais la victime n'a osé porter plainte qu'à la fin du mois de décembre. Une adolescente de 14 ans accuse deux camarades de son collège de l'avoir agressée et violée au cours d'une soirée, révèle France Bleu vendredi 26 janvier.

La jeune fille a expliqué avoir été invitée à une fête par un ami mais s'être retrouvée seule face à deux garçons, une fois arrivée sur place. Après avoir bu, les deux jeunes se seraient livrés à des attouchements sur elle et l'auraient violée, indique France Bleu.



Par la suite, une vidéo des faits aurait été diffusée sur les réseaux sociaux. La jeune fille a gardé le silence, espérant que cette vidéo tombe dans l'oubli, mais les images sont restées en ligne pendant des mois et ont circulé dans l'établissement scolaire. L'adolescente a finalement porté plainte à la fin de l'année. Les deux garçons, mis en examen pour viol et agression sexuelle en réunion, ont été relâchés jeudi 25 janvier et placés sous contrôle judiciaire, en attendant leur jugement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
17 commentaires - Drôme : deux collégiens soupçonnés d'avoir violé une camarade et d'avoir diffusé la vidéo sur Internet
  • Il faut pas se cacher la face, dans des collèges très bien fréquenté, les ados décident ( hé oui!) et le déjeuner se fait en liquide alcool... il reviennent et pour certains comma éthylique ... Les parents sont surpris ne savent pas comment leurs protégés déjeunent mais ils donnent de l'argent, ils ont bonne conscience, et les jeunes font ce qu'ils veulent, il achète leur paix familiale.
    Après la folle ruée sur les réseaux sociaux fait le reste c'est la déchéance....

  • J'espère que la vidéo pourra servir de preuve devant une cour d'Assise et permettre de condamner ces deux jeunes criminels.

  • question de "culture" peut-être?

  • Sans doute des jeunes à la généalogie ancestrale, originaires des contrées les plus reculées de la France profonde...

  • où était les parents de ces deux idiots ? vraiment nos jeunes ne savent plus ce qu'est vraiment un jeu et briser la vie d'une personne. ils méritent une bonne correction, pourquoi pas la fessé, filmé et le mettre sur internet, ils verraient ce que ça fait. nos jeunes ont plus de cervelle et le progrès fait peur quand on voir qu'on fait n'importe quoi avec

    Les parents ne sont plus scolarisés depuis belle lurette

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]