Drôme : des automobilistes bloqués à un péage à cause du changement d'heure

Drôme : des automobilistes bloqués à un péage à cause du changement d'heure©Wochit

6Medias, publié le mardi 31 octobre 2017 à 10h00

Le passage à l'heure d'hiver 2017 restera gravé à jamais dans la mémoire de dizaines d'automobilistes de l'A7. C'est France Bleu Drôme-Ardèche qui rapporte leur mésaventure qui s'est produite dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre au péage de Valence-Nord.

À part les abonnés au télépéage, les automobilistes n'ont jamais pu passer la barrière du péage au moment du changement d'horaire.

Leurs tickets étaient devenus invalides. En rentrant d'un mariage entre deux heures et trois heures du matin, une conductrice a patienté 45 minutes avant de s'énerver. "On a appuyé sur tous les boutons, personne de Vinci ne répondait, ça nous disait de patienter, mais attendre trois quarts d'heure en pleine nuit c'est difficile. J'ai fini par forcer la barrière à la main et passer", a-t-elle raconté à l'antenne locale de Radio France.

Contacté par France Bleu, Vinci Autoroutes a expliqué ce bogue inédit : "Le contrôle de cohérence horaire a posé problème, car le changement d'heure n'a pas bien été pris en compte, ce qui n'est pas normal. Tout est fait pour comprendre ce problème technique et éviter qu'il ne se reproduise."

Le groupe a promis un geste commercial via le numéro de téléphone 3605 ou le site de Vinci Autoroutes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.