Drôme : des automobilistes bloqués à un péage à cause du changement d'heure

Drôme : des automobilistes bloqués à un péage à cause du changement d'heure©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 31 octobre 2017 à 10h00

Le passage à l'heure d'hiver 2017 restera gravé à jamais dans la mémoire de dizaines d'automobilistes de l'A7. C'est France Bleu Drôme-Ardèche qui rapporte leur mésaventure qui s'est produite dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre au péage de Valence-Nord.

À part les abonnés au télépéage, les automobilistes n'ont jamais pu passer la barrière du péage au moment du changement d'horaire.

Leurs tickets étaient devenus invalides. En rentrant d'un mariage entre deux heures et trois heures du matin, une conductrice a patienté 45 minutes avant de s'énerver. "On a appuyé sur tous les boutons, personne de Vinci ne répondait, ça nous disait de patienter, mais attendre trois quarts d'heure en pleine nuit c'est difficile. J'ai fini par forcer la barrière à la main et passer", a-t-elle raconté à l'antenne locale de Radio France.

Contacté par France Bleu, Vinci Autoroutes a expliqué ce bogue inédit : "Le contrôle de cohérence horaire a posé problème, car le changement d'heure n'a pas bien été pris en compte, ce qui n'est pas normal. Tout est fait pour comprendre ce problème technique et éviter qu'il ne se reproduise."

Le groupe a promis un geste commercial via le numéro de téléphone 3605 ou le site de Vinci Autoroutes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
108 commentaires - Drôme : des automobilistes bloqués à un péage à cause du changement d'heure
  • pourquoi n y a t il aucune personne a chaque site tout simplement fric dabord fric toujours

  • Quand Est-ce que l'on va arrêter ce changement d'heure imbécile qui perturbe gens et animaux ?

  • Vinci, SNCF, même genre de réponse d'illuminé !!

    en language clair c'est un illuminé , en language cru c'est des intellectuels .
    populairement parlant ce sont des abrutis trop payés

  • Certes le bug a été un problème mais là-dessus s’est greffé un autre problème encore plus grave : l’absence de réponse… Avec tout ce que Vinci engrange, on comprend mal qu’une personne physique ne soit pas à demeure ou prête à intervenir très vite en cas d’urgence. (Là pas de mea culpa de Vinci !).

  • ayez toujours une clé de 12 dans le coffre....ça peut servir!!!

    D'accord avec un des intervenants. on paye l'autoroute pour rouler à 130; Quand des portions longues de plusieurs dizaines de kms de travaux s'enchainent les unes après les autres avec des limitations à 90 les uns derrière les autres, cela devrait donner lieu à des réductions

    tout a fait d accord on n a ^pas le service demandé